top of page

I.A. Idiotie Artificielle.


De nombreuses personnes, comme Stephen Hawking ou Bill Gates, ont peur que l'intelligence artificielle puisse prendre un jour le contrôle du monde. Mais voyons, c'est déjà le cas ! Le monde moderne dépend de l'économie et l'économie est soumise à la finance qui est gérée par les places boursières. Les places boursières sont les proies d'algorithmes réagissant au milliardième de seconde sur des critères purement spéculatifs et très simples et idiots. Leur seul objectif linéarisé est le profit à très très court terme, même si cela ruine une entreprise de recherche en biologie qui pourrait sauver des vies. En clair, cette intelligence artificielle qui gouverne actuellement le monde n'hésite pas un milliardième de seconde à faire le choix qui rapportera un centime de plus par rapport à un autre qui permettrait d'améliorer ou même de sauver le monde. Il est grand temps de reprendre le contrôle....non ? Même les traders sont devenus les esclaves soumis aux lois de ces programmes cupides et ils ne font plus qu'observer leurs processus chaotiques.

Ils tentent d'anticiper leurs effets les plus dévastateurs. Il est grand temps que l'homme retrouve l'intelligence pour appuyer sur le bouton OFF. Et c'est tout le contraire qui est fait car on donne encore plus de pouvoir à ces programmes qui sont là pour enrichir encore plus les banques. Aucune taxe, aucun frais, possibilité de vendre à découvert, effets leviers...bref, ils ne manquent pas de moyens et à la limite de la fraude.

Ces petits jeux finissent par priver le monde de progrès réels et produisent de l'argent dormant dans des paradis fiscaux et artificiels. Quand est-ce que les humains oseront-ils enfin reprendre le contrôle de leurs vies en se révoltant contre ces abus ?

Les machines pourraient bientôt acquérir le pouvoir de rendre cet ultime sursaut humain sans aucun effet. Intelligence Artificielle au service de la Folie Humaine. Idiotie Artificielle au service de la Perversité Humaine. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

L'Informatique doit être au service du progrès.

L'argent n'est plus source de progrès.

Il est source de régression.

Il faut évoluer.

bottom of page